Search

Accueil > Connaissance > Contenu
Solution de dissipation de chaleur LED
Apr 09, 2018

Solution de dissipation de chaleur LED:


Pour résoudre le problème de la dissipation thermique dans Led, nous partons principalement de deux aspects. Avant et après l'emballage, il peut être compris comme la dissipation thermique de la puce Led et la dissipation thermique de la lampe Led. La capacité calorifique de la puce est très faible, une petite accumulation de chaleur fera que la chaleur de jonction de la puce sera produite par son dissipateur thermique métallique, d'abord par la soudure au substrat en aluminium du PCB, puis par le conduction thermique. et la dissipation thermique sont deux parties.


Cependant, en fonction de la taille de la puissance et du lieu d'utilisation, la dissipation thermique du boîtier de la lampe LED peut avoir différentes options. Il y a principalement les méthodes de refroidissement suivantes:


Ailerons de dissipateur de chaleur en aluminium: C'est le moyen le plus courant de dissiper la chaleur. Utilisez des ailettes de dissipateur de chaleur en aluminium comme partie du boîtier pour augmenter la surface du dissipateur de chaleur.


Coque en plastique thermique: Lorsque la coque en plastique est injectée, elle est remplie d'un matériau thermoconducteur pour augmenter la conductivité thermique et la capacité de dissipation thermique de la coque en plastique.


Mécanique air-fluide: L'air de convection est créé en utilisant la forme du boîtier de la lampe, qui est le moyen le moins coûteux d'améliorer la dissipation de la chaleur.


Ventilateur: L'intérieur de la coque de la lampe est renforcé par des ventilateurs à haute efficacité à longue durée de vie, et le coût est faible et l'effet est bon. Cependant, changer le ventilateur est plus gênant et ne convient pas pour une utilisation en extérieur. Ce genre de design est rare.


Caloduc: L'utilisation de la technologie de caloduc, la chaleur de la puce LED aux ailettes du dissipateur de chaleur de la coque. Les grandes lampes, telles que les réverbères, sont des conceptions courantes.


Traitement thermique de surface par rayonnement: La surface de la coque de la lampe est rayonnée et dissipée par la chaleur. La chose la plus simple est d'appliquer la peinture dissipant la chaleur de rayonnement de Zhisheng Weihua, qui peut transporter la chaleur loin de la surface de la coquille de la lampe par rayonnement.


Connaissance de l'industrie connexes

Copyright © Nationtronics Group Co., Ltd tous droits réservés.